Quand j'étais petite, je transportais toujours un livre avec moi, pour patienter en salle d'attente, entre deux cours, etc...
Pour les protéger, ma maman leur faisait une couverture en papier cadeau, à chaque livre sa couverture, un peu à la façon des couvertures en panier brun des livres que nous redécouvrons parfois dans les greniers de nos grand-parents !
J'ai transmis l'amour des livres et de la lecture à mes filles, qui transportent elles aussi facilement un livre, ne serait dans leur cartable pour les moments "Silence, on lit !" à l'école.
Ainsi, un soir, l'idée m'est venue de coudre des pochettes en patchwork, à la manière de mes sacs à pain (ici) et de mes sacs à tarte (ici), mais dans des dimensions adaptées au transport ( et à la protection) d'un livre, ou d'un carnet de santé, d'un carnet de croquis... etc...
Ces petites pochettes comportent des gravats pour coincer les pages mais aussi des documents complémentaires. Elles peuvent par exemple transporter un carnet de dessin, un carnet de notes, ou votre lecture du moment, le carnet de santé de votre bambin (ou de votre animal de compagnie !).
Dimensions : environ 19×24 cm
Cousue dans des chutes de tissus (chutes de découpe de tissus neufs, tissus revalorisés). Entièrement doublée sans couture apparente (linge de maison revalorisé)